Cette section décrit la commande uxset msg (UXSETMSG sous OS/400) qui permet de communiquer entre le CL d'une Uproc et la trace automate de son exécution. Elle permet ainsi, par exemple, d'insérer des consignes d'exploitation dans cette trace en fonction du déroulement de l'exécution de la procédure.
La trace automate d'exécution de l'Uproc est disponible dans l'interface de Dollar Universe "suivi d'exploitation" ou "historique d'exécutions" en sélectionnant cette Uproc et en demandant l'option "Trace Automate".
Tous les messages générés par cette commande sont contenus dans les fichiers de l’historique des exécutions, celui-ci peut donc (en fonction du volume traité) prendre une taille importante.
La syntaxe de cette commande est la suivante :
uxset msg "var1" "var2" ..."var8"
Description des items
var
Désigne de 1 à 8 variables ou lignes de texte. Si var représente une variable, sa valeur sera traduite dans la trace, si var représente du texte elle sera transcrite à l'identique dans la trace Dollar Universe de l'exécution.
Chaque commande uxset msg affiche un message dans la trace automate. La longueur maximum d'un message est de 1600 caractères; le message pourra être découpé en lignes de 80 caractères.
Exemple
Sous UNIX, cette commande aura pour effet l'inscription du message suivant dans la trace d'exécution de l'Uproc si A_PARIS est l'unité de gestion d'exécution de l'Uproc :
uxset msg " *** UG d'execution : " "${S_CODUG}"
*** UG d'execution : A_PARIS